Présent en conférence de presse, Luis Enrique a notamment été interrogé sur la gestion de Gonçalo Ramos dont l'utilisation dans un rôle de joker est pour le moment très intéressante. D'ailleurs, l'entraîneur du PSG reconnaît que le rendement de son numéro 9 est exceptionnel ces dernières semaines.
Rarement titulaire depuis son retour de blessure, Gonçalo Ramos a vu Ousmane Dembélé prendre sa place d'avant-centre. Cependant, malgré son faible temps de jeu, le Portugais brille dans son rôle de joker et se montre décisif à chaque fois qu'il entre en jeu. Luis Enrique ne manque d'ailleurs pas d'encenser le numéro 9 du PSG.
Luis Enrique impressionné par Gonçalo Ramos
« Je n’ai dit ni l’un ni l’autre sur Gonçalo Ramos. On va le gérer comme on l’a fait jusqu’à maintenant. Il y a un plan. Le plan est malléable. Nous sommes très nombreux, nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à différents postes donc ces changements peuvent se faire de façon très naturelle. Pour jouer contre Liverpool dans les meilleures conditions, il faut arriver avec le temps de jeu adéquat, c’est ce que nous allons rechercher », confie-t-il en conférence de presse, avant de poursuivre.
«Je suis enchanté d’avoir un joueur comme Gonçalo Ramos»
« Gonçalo Ramos ? Je n’ai rien dit de particulier sur lui. Il est important quand il joue 10, 30 ou 90 minutes. Et même quand il ne joue pas, il est important parce qu’il a un super état d’esprit, il est au service de l’équipe. Il a un ratio but/minutes jouées exceptionnel. J’espère qu’il pourra continuer comme ça et l’améliorer. Je suis enchanté d’avoir un joueur comme Gonçalo Ramos dans mon équipe », ajoute Luis Enrique.