Si le PSG a cartonné durant sa première moitié de saison, quelques joueurs du club de la capitale n’ont pas évolué à leur meilleur niveau et seront contraints de monter en puissance dans les mois à venir.
Leader incontesté du championnat de France avec 19 points d’avance sur son dauphin et toujours aussi ambitieux en Ligue des Champions, le PSG continue de nourrir de solides objectifs et aura besoin pour cela d’un effectif en grande forme. Pourtant, ces derniers mois, trois joueurs parisiens n’ont pas semble évolué à leur meilleur niveau. Voici les trois déceptions du PSG en ce début de saison.
Le casting des flops
Recruté afin de pallier le départ de Yohan Cabaye, BenjaminStambouli n’a pas franchement convaincu malgré le temps de jeu accordé par Laurent Blanc (15 apparitions toutes compétitions confondues). De son côté, Kevin Trapp n’est pas au mieux. Le gardien allemand était censé apporté une plus-value au poste de gardien mais s’est déjà rendu coupable de 4 fautes majeures et n’arrive pas à faire oublier Salvatore Sirigu. Enfin, Lucas Moura reste une énigme au sein du PSG, puisque son irrégularité irrite toujours autant Laurent Blanc.
« Il faut regarder la réalité en face »
Début décembre, l’entraîneur du PSG avait d’ailleurs égratigné Lucas en conférence de presse : « Tous les joueurs veulent jouer. Mais, quand tu es sur le terrain, il faut être bon. En plus, Lucas a joué beaucoup de matchs comme titulaire. On continuera à l'aider mais il faut regarder la réalité en face », lâchait Laurent Blanc.