Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Erreurs, interviews… Le sélectionneur du Brésil prévient Thiago Silva !

Dans un entretien accordé à Fox Sports, Dunga, le sélectionneur du Brésil, s'est livré sur le cas Thiago Silva.

Toujours incontournable à Paris, Thiago Silva l’est beaucoup moins en sélection brésilienne. Le défenseur brésilien a été écarté par Dunga depuis l’élimination du Brésil en quarts de finale de la dernière Copa America. Et alors que le capitaine du PSG a déjà évoqué sa situation dans la presse, le sélectionneur brésilien lui a fait passer un message dans un entretien accordé à Fox Sports.

« Il a une chance de revenir, mais… »

« Nous testons une série de joueurs, certains expérimentés, d’autres plus jeunes. Il a une chance de revenir. Mais cela ne sert à rien d’insister dans les journaux, de mettre la pression, ça ne changera rien pour moi. L’erreur est humaine, tant que vous assumez l’erreur. Il doit assumer et revenir. (...) Je ne vais pas analyser ses pleurs pendant la Coupe du monde. Ce n’est pas une seule erreur qui a une influence, mais plusieurs erreurs qui sont intervenues. Il est clair qu’il peut revenir en Seleção », a indiqué Dunga, avant de se prononcer sur le brassard de capitaine.

Dunga et le brassard de capitaine

« Par rapport au capitanat, je dis toujours que la Seleção est composée de 23 joueurs et que pour devenir capitaine il faut être titulaire. Avant de demander le brassard, il faut jouer. Le choix du capitaine est la responsabilité de l’entraîneur. Cela dépend aussi du contexte. Personne ne revendique un poste, il faut gagner sa place », a conclu Dunga.

Articles liés