PSG, Équipe de France… Coup dur, c’est terminé pour Zaïre-Emery !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’aventure en Bleu de Warren Zaïre-Emery aura été de courte durée. Appelé pour la première fois par Didier Deschamps, le milieu du PSG est contraint de quitter le rassemblement après sa blessure à la cheville droite. Et il va falloir se montrer patient pour assister à son retour sur les terrains…

Warren Zaïre-Emery n’a pas eu la première qu’il espérait avec l’équipe de France, quittant les siens dès le quart d’heure de jeu contre Gibraltar (14-0) après avoir inscrit un but. Touché à la cheville après un tacle d’Ethan Santos, le milieu de terrain du PSG est rapidement allé passer des examens, et même si le pire a été évité, la sentence est lourde. 

Zaïre-Emery quitte les Bleus

D’après une source proche du PSG relayée par L’Équipe, Warren Zaïre-Emery va déjà dire au revoir à ses nouveaux camarades de l’équipe de France pour faire son retour au sein de son club formateur. Le titi parisien a échappé à la fracture mais souffre d’une grosse entorse qui devrait l’éloigner des terrains plusieurs semaines. 

Un retour en 2024 ?

Le quotidien sportif va plus loin en indiquant que Warren Zaïre-Emery ne devrait pas rejouer avant la fin de l’année 2023. Un coup dur pour le PSG si cela venait à se confirmer, alors que le club doit notamment disputer deux matches importants en Ligue des champions contre Newcastle (28/11) et le Borussia Dortmund (13/12).

Articles liés