Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Emery ? Pour une fois, j’ai trouvé de la cohérence»

Souvent critiqué depuis le début de la saison, Unai Emery a mis tout le monde d’accord mardi soir face à Barcelone. Emmanuel Petit a livré son point de vue sur l’entraîneur espagnol du PSG.

« Emery n'a rien gagné si ce n'est le droit qu'on regarde son travail avec honnêteté. Depuis le début de la saison, beaucoup trop de gens l'ont massacré gratuitement, sans discernement et avec une profonde malhonnêteté intellectuelle », lâchait Daniel Riolo après le carton du PSG contre Barcelone (4-0) mardi soir. Emmanuel Petit, consultant sur RMC, a souligné les bons choix de l’entraîneur du PSG mais en se montrant plus prudent.

« Il ne faut pas s’enflammer »

« Emery ? On fait un métier où on fait de la critique objective… Les gens qui envoient des tweets, j’aimerais qu’ils me parlent des six premiers mois… Après, j’ai trouvé qu’il avait fait les bons choix de joueurs. Il a coupé avec Matuidi ou de Cavani les premières relances du Barça. Il y avait une vraie cohérence. Les joueurs s’y sont retrouvés et ils on apporté la grinta. C’est aussi la victoire d’Emery. Pour une fois j’ai trouvé de la cohérence. Mais il ne faut pas s’enflammer », lâche l’ancien joueur français de Barcelone.

Articles liés