Mis à l’écart par Unai Emery en début de saison, Hatem Ben Arfa revient en forme au PSG en ce début d’année 2017 comme en témoigne son très bon match à Rennes. Et les deux hommes semblent d’ailleurs avoir de bien meilleures relations…
Auteur d’un but et deux passes décisives mercredi soir à Rennes en Coupe de France (victoire 4-0), Hatem Ben Arfa a affiché son meilleur visage depuis son arrivée au PSG l’été dernier : « C’est un match qui va faire énormément de bien à Hatem, qui devient un atout de plus dans l’escouade offensive du PSG », a même expliqué Pierre Ménès par le suite sur son blog officiel. Outre cette belle performance sportive, c’est sa relation avec Unai Emery, très délicate en début de saison au PSG, qui semble avoir évolué positivement.
« Il a compris ce que l’entraîneur attend de lui »
Interrogé en zone mixte après la rencontre, Ben Arfa a semblé bien plus épanoui qu’en début de saison : « J'ai pris beaucoup de plaisir. Je me sentais bien dans les jambes et je suis très content d'avoir marqué ce but. Cela faisait longtemps que je courais après. Mon rôle d'avant-centre ? Je m'y adapte très bien et je suis très content d'être sur le terrain », a lâché l’attaquant du PSG. Mais c’est son coéquipier, Blaise Matuidi, qui a noté une amélioration entre Ben Arfa et Unai Emery : « C'est un travailleur et il a compris ce que l’entraîneur attend de lui. On est contents de lui », a lâché le milieu de terrain du PSG.