Interrogé sur sur le comportement de Neymar, Christophe Dugarry regrette qu'il n'ait pas la même mentalité que Cristiano Ronaldo.
« Messi n'est pas un leader, il n'est pas Cristiano Ronaldo dans cet aspect. Il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, mais doit montrer cette mentalité. » Après la lourde défaite de l'Argentine contre la Croatie, Emmanuel Petit regrettait que Lionel Messi ne possède pas la même force de caractère que Cristiano Ronaldo. Son ancien coéquipier en équipe de France, Christophe Dugarry, partage d'ailleurs cette analyse et ajoute Neymar à sa réflexion comme il l'explique dans des propos accordés à RMC Sport.
« Ronaldo, il est peut-être moins talentueux mais tu vois ce que c’est un leader »
« On peut essayer de comparer Messi, Ronaldo et Neymar. Tu vois la différence des trois. Il y en a un qui a une attitude, c’est Ronaldo. Aujourd’hui, tu comprends pourquoi il en est là. Et tu vois, les deux autres, l’attitude qu’ils ont. Ils sont des leaders de leur équipe par nature mais qui montrent des carences dans la gestuelle, dans le leadership. Ronaldo, il est peut-être moins talentueux mais tu vois ce que c’est un leader qui amène son équipe. Avec des défauts, on a tous des défauts… mais à un moment ou un autre, il faut que les gars (Neymar et Messi) soient capables de se regarder dans une glace aussi fort soient-ils. Mais l’image qu’ils montrent… »