Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Messi n’est pas un leader comme Cristiano Ronaldo » 

Pour le moment très décevant dans cette Coupe du monde, Lionel Messi peine à justifier son statut de star, contrairement à Cristiano Ronaldo. Emmanuel Petit livre son point de vue à ce sujet.

Si Lionel Messi reste un élément indispensable du FC Barcelone, il peine encore à démarrer sa Coupe du monde en Russie : tenue en échec par l’Islande (1-0) et sèchement battue par la Croatie (3-0), l’Argentine n’a pas pu compter sur sa star, alors que Cristiano Ronaldo compte déjà 4 buts en deux matchs avec le Portugal. Interrogé par Paddy Power, Emmanuel Petit a pointé du doigt le rendement de Messi.

« Il peut disparaitre » 

« Il n'est pas un leader, il n'est pas Cristiano Ronaldo dans cet aspect. Messi est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, mais doit montrer cette mentalité. Il doit se réveiller, quand les choses se passent bien avec le Barça, c'est un joueur génial. Mais nous l'avons vu en Ligue des champions. Quand les choses ne se passent pas bien, il peut disparaître. Il n'est plus là, il ne court plus, il marche, il n'est plus concentré », explique l’ancien international français. 

Articles liés