Malgré sa performance collective peu séduisante, le Portugal s’en est remis au talent de Cristiano Ronaldo pour battre le Maroc jeudi. Et Raymond Domenech a vanté les qualités de l’attaquant du Real Madrid.
« Comment s’adapter à Cristiano Ronaldo ? Il n'y a pas besoin de beaucoup s'adapter avec un joueur comme lui. C'est le meilleur ! », lâchait dernièrement Bernardo Silva sur les qualités de Cristiano Ronaldo, auteur des quatre buts du Portugal depuis le début de la Coupe du monde (3 contre l’Espagne, 1 contre le Maroc). Interrogé sur les ondes d’Europe 1, Raymond Domenech a également confié tout le bien qu’il pensait de la star du Real Madrid et de son importance dans un vestiaire.
« Pour un entraîneur, c’est un cadeau du ciel »
« Il a perdu un ballon sur deux, mais à la fin, qu'est-ce qu'on retient ? Qu'il a marqué et que le Portugal a gagné. Les autres, sans Ronaldo, ne seraient peut-être pas qualifiés. En France, on a un débat sur le leader. Au Portugal, ils n'ont pas ce débat. Quand on a ce genre de joueur, on s'appuie dessus car on espère qu'il va transmettre aux autres. Pour un entraîneur, c'est un cadeau du ciel ! », lâche Domenech.