PSG : Du très lourd est annoncé avec Barcola !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sportivement, le PSG a perdu gros avec le départ de Kylian Mbappé cet été. Alors que le Français garantissait plus de 40 buts cette saison, le remplacer s’annonçait difficile. Finalement, le club de la capitale peut actuellement compter sur un très grand Bradley Barcola. En effet, depuis le début de cet exercice, l’attaquant du PSG empile les buts et cela pourrait bien ne pas être terminé.

Après une première saison convaincante sous le maillot du PSG, Bradley Barcola continue sur sa lancée. Et de quelle manière ? Depuis le début de cet exercice, l’international français fait forte impression, réussissant presque à faire oublier Kylian Mbappé. D’un point de vue statistiques, Barcola est en tout cas à la hauteur de ce que demande Luis Enrique, enchainant les buts avec le PSG. Alors que la barre des 10 réalisations approche pour le Parisien, ce dernier ne devrait pas s’arrêter là.

« Déjà, cette saison, il se rapprochera voire dépassera les 20 buts »

Avec combien de buts Bradley Barcola va-t-il finir la saison au PSG ? Ancien coéquipier du Français à l’OL, Léo Dubois a fait une prédiction à ce propos. Ainsi, dans des propos accordés à L’Equipe, il a fait savoir concernant Barcola : « Déjà, cette saison, il se rapprochera voire dépassera les 20 buts. Son début de saison est assez exceptionnel et son ascension fulgurante. Il a encore cette marge de progression dans la finition parce qu'il arrive à se créer beaucoup de situations ».

« Il peut avoir cette régularité autour des 25 buts »

Ancien formateur de Bradley Barcola à l’OL, Jean-François Vulliez a lui assuré : « Dans les deux ans à venir, il peut atteindre les 25 buts par saison. Ses caractéristiques physiologiques vont encore se développer. Il va aller plus vite dans ses enchaînements de frappes, par exemple. Ensuite, l'expérience avec des attaquants de haut niveau et celle accumulée en match vont lui servir. Donc il peut avoir cette régularité autour des 25 buts ».

Articles liés