PSG : Deux champions du monde signent, la grosse révélation !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

A l’été 2023, la nomination de Luis Enrique au poste d’entraîneur engendrait une belle refonte d’effectif avec les départs de grandes stars et de multiples arrivées comme celles de Lucas Hernandez et d’Ousmane Dembélé, deux champions du monde 2018 avec l’équipe de France. Devant les caméras de Canal+, en pleine célébration du titre de Ligue des champions, Dembélé est passé aux aveux.

Ousmane Dembélé est sans contestation possible l’un des grands artisans du premier sacre de l’histoire du PSG en Ligue des champions. Rien que sur la finale de C1 remportée face à l’Inter samedi dernier, le numéro 10 du Paris Saint-Germain a délivré deux passes décisives à Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia. Score final, 5-0 pour les Parisiens contre les Nerazzurri.

Ousmane Dembélé, meilleur joueur de la saison en Ligue des champions

Sur cette édition 2024/2025, Dembélé a d’ailleurs été élu meilleur joueur de cette campagne par l’UEFA. Hormis les statistiques, c’est le sens du collectif et le leadership d’Ousmane Dembélé qui sont soulignés par les observateurs et qui ressortent de la bouche de ses coéquipiers ces derniers temps. Dembélé a choisi le Paris Saint-Germain principalement pour une raison bien définie : remporter la Ligue des champions.

«On est venus pour ça»

C’est en effet la révélation qu’il a faite devant les caméras de Canal+ sur le terrain de l’Allianz Arena en pleine célébration du titre samedi dernier. Le tout, en enlaçant un autre champion du monde qu’est Lucas Hernandez. « On est venus pour ça ». De par le fait que ce soit une image volée par les caméras de la chaîne cryptée et non une interview posée, c’est un joli aveu spontané effectué par Ousmane Dembélé sur son transfert à 50M€ au PSG datant de l’été 2023. Le président Nasser Al-Khelaïfi a partagé son souhait de remporter une deuxième Ligue des champions à présent, reste à savoir si Dembélé relèvera ce défi.

Articles liés