Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Deux anciens gardiens du PSG envoient un message à Sirigu !

Ce mardi, L’Equipe s’est focalisé sur quatre individualités qui doivent retrouver leur meilleur niveau. Salvatore Sirigu en fait partie.

Ces derniers temps, le portier italien du PSG Salvatore Sirigu a vu son statut de titulaire indiscutable être remis en cause par différentes déclarations et informations, annonçant notamment l’intérêt du PSG pour d’autres gardiens dans l’optique du mercato estival. Jean-Michel Moutier et Jérôme Alonzo, anciens gardiens du PSG, ont également commenté le statut de Sirigu.

UNE DIFFÉRENCE AVEC NEUER

« Il va falloir qu'il prenne plus de risques pour être le maître dans sa surface, observe Jean-Michel Moutier, qui a également été directeur sportif du club de la Capitale. Pour lui, l'important serait d'afficher le petit grain de folie qui fait la différence, comme Manuel Neuer avec le Bayem Munich. » Pour Jérôme Alonzo, « Sirigu force un peu son jeu, ce qui peut entraîner une certaine maladresse, mais il essaie de le faire évoluer avec une volonté admirable. »

« JE N’AI PAS ENVIE DE PARTIR »

Dimanche, au micro de beIN SPORTS, l’Italien s’était confié sur son avenir et une éventuelle prolongation : « Rester longtemps au PSG ? Pour moi, il n’y a pas de souci, il y a encore beaucoup de choses à faire avant de parler d’une prolongation. On ne sait jamais dans le futur… C’est un peu tôt pour en parler, on a tellement de choses à faire. On est concentré sur les compétitions. Je n’ai pas envie de partir, on a un groupe solide, on a une équipe qui s’amuse ensemble. Ce sera difficile de passer à autre chose. Pour moi, il n’y a pas de souci, je n’ai pas envie de partir »

Articles liés