Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Deux anciens gardiens du PSG envoient un message à Sirigu !

Salvatore Sirigu, PSG

Ce mardi, L’Equipe s’est focalisé sur quatre individualités qui doivent retrouver leur meilleur niveau. Salvatore Sirigu en fait partie.

Ces derniers temps, le portier italien du PSG Salvatore Sirigu a vu son statut de titulaire indiscutable être remis en cause par différentes déclarations et informations, annonçant notamment l’intérêt du PSG pour d’autres gardiens dans l’optique du mercato estival. Jean-Michel Moutier et Jérôme Alonzo, anciens gardiens du PSG, ont également commenté le statut de Sirigu.

UNE DIFFÉRENCE AVEC NEUER

« Il va falloir qu'il prenne plus de risques pour être le maître dans sa surface, observe Jean-Michel Moutier, qui a également été directeur sportif du club de la Capitale. Pour lui, l'important serait d'afficher le petit grain de folie qui fait la différence, comme Manuel Neuer avec le Bayem Munich. » Pour Jérôme Alonzo, « Sirigu force un peu son jeu, ce qui peut entraîner une certaine maladresse, mais il essaie de le faire évoluer avec une volonté admirable. »

« JE N’AI PAS ENVIE DE PARTIR »

Dimanche, au micro de beIN SPORTS, l’Italien s’était confié sur son avenir et une éventuelle prolongation : « Rester longtemps au PSG ? Pour moi, il n’y a pas de souci, il y a encore beaucoup de choses à faire avant de parler d’une prolongation. On ne sait jamais dans le futur… C’est un peu tôt pour en parler, on a tellement de choses à faire. On est concentré sur les compétitions. Je n’ai pas envie de partir, on a un groupe solide, on a une équipe qui s’amuse ensemble. Ce sera difficile de passer à autre chose. Pour moi, il n’y a pas de souci, je n’ai pas envie de partir »

Articles liés