Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Deschamps interpelle Mbappé sur sa marge de progression !

Proche de Kylian Mbappé qu’il dirige en équipe de France, Didier Deschamps se livre sans détour sur l’état d’esprit du jeune attaquant du PSG.

Du haut de ses 19 ans, Kylian Mbappé est réputé pour afficher une grande maturité sur et en dehors des terrains. Un état d’esprit qui a notamment permis au jeune attaquant du PSG de remporter la Coupe du monde en juillet dernier avec les Bleus, sous la houlette de Didier Deschamps. Interrogé par Yahoo Sport, le sélectionneur national a d’ailleurs vanté l’état d’esprit de Mbappé tout en précisant qu’il pouvait encore s’améliorer.

« Il a une marge de progression »

« Il y a déjà ses parents autour de lui qui ont un rôle important et qui le font très bien. Kylian, malgré son jeune âge, a beaucoup de maturité à travers ce qu’il fait et ce qu’il peut dire aussi. Après, il le sait, avec moi s’il y a quelque chose qui ne me plait pas, je lui dirai. Comme c’est quelqu’un d’intelligent et réfléchi, si je lui dis, ce n’est pas pour moi, c’est pour lui, pour son bien et toujours par rapport à un collectif donc il est réceptif, il est à l’écoute (…) Il a une expérience de la vie qui est riche un peu de temps parce qu’il a connu beaucoup de choses et de succès, mais il a une expérience de vie dans le football qui est encore bien plus longue donc évidemment il a une marge de progression lui aussi. Pas seulement sur le terrain, mais aussi par son expérience de vie en tant qu’homme », confie Deschamps.

Articles liés