D’ici la Coupe du Monde, les matchs sont s’enchainer pour les clubs. Certains joueurs pourraient donc arriver fatigués au Qatar, chose que Didier Deschamps souhaite notamment éviter avec Kylian Mbappé. Par conséquent, le sélectionneur de l’équipe de France a fait passer un message très fort concernant la gestion du crack du PSG. Ce sera alors à Christophe Galtier de prendre les meilleures décisions…
Avec la MNM (Mbappé, Neymar, Messi), le PSG dispose de l’un des meilleurs trios offensifs d’Europe. Un atout pour Christophe Galtier qui doit toutefois gérer ses forces. Ainsi, depuis le début de la saison, l’entraîneur parisien n’hésite pas à remplacer ses stars. Didier Deschamps aimerait pourtant que cela soit encore plus important pour Mbappé…
PSG : Les vérités de Giroud sur sa relation avec Mbappé https://t.co/cwPuE8Cp5p pic.twitter.com/DY5NMaLPs2
— le10sport (@le10sport) September 25, 2022
« Pouvoir souffler un petit peu… »
La Coupe du Monde approche et Didier Deschamps souhaite que ses joueurs soient dans les meilleures conditions au Qatar. Ainsi, ce dimanche, pour Téléfoot, le sélectionneur a fait part de son souhait de voir Kylian Mbappé souffler plus souvent avec le PSG : « Je sais qu’il a toujours envie de jouer, mais de temps en temps, pouvoir souffler un petit peu, avoir quelques minutes en moins, ça lui ferait pas défaut. Bien au contraire ».
767 minutes pour Mbappé
Quid des statistiques exactes de Kylian Mbappé avec le PSG depuis le début de la saison ? Toutes compétitions confondues, le protégé de Christophe Galtier est apparu à 9 reprises pour un total de 767 minutes jouées. A voir maintenant comment Galtier va gérer Mbappé et ses autres stars à l'approche de la Coupe du monde.