PSG - Départ de Mbappé : Il valide la révolution de Luis Enrique !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis vendredi dernier et une vidéo postée par le joueur sur ses réseaux sociaux, le départ de Kylian Mbappé du PSG à l’issue de cette saison est officiel. De son côté, Luis Enrique a toujours martelé l’importance du collectif par rapport aux individualités. Une mentalité que partage tout à fait son homologue du Stade Rennais Julien Stéphan.

Meilleur buteur de l’histoire du PSG, Kylian Mbappé a encore deux rencontres à disputer au sein du club parisien. Car après les rencontres face à Metz ce dimanche (21h) puis la finale de la Coupe de France face à l’OL (25 mai), le numéro 7 quittera définitivement le club de la capitale. Depuis le début de la saison, l’entraîneur du PSG Luis Enrique n’a cessé de mettre en avant l’importance de son collectif, plutôt que les individualités spectaculaires de son effectif, comme celle de Kylian Mbappé.

« L’attitude, l’engagement, le comportement doivent être au top »

Au sortir de la défaite parisienne face à Toulouse dimanche (1-3), Luis Enrique en rajoutait une couche : « Tous les joueurs ne peuvent pas évoluer au PSG. L’attitude, l’engagement, le comportement doivent être au top. Celui qui n’est pas préparé à cela, qui a d’autres priorités, ça ne m’intéresse pas et il ne jouera pas au PSG. C’est un message clair. Je veux voir mon équipe donner le maximum. Pour être compétitif, l’équipe doit être à la hauteur du club, des supporters. Et si quelqu’un ne voit pas les choses comme ça, il ne sera au PSG à l’avenir ».

« Ce n’est pas pour autant que la Ligue 1 sera moins performante »

Interrogé à propos de l’impact du départ imminent de Kylian Mbappé, Julien Stéphan a partagé la vision de son confrère du PSG. « Si j’écoute bien ce qu’il dit, le collectif doit être supérieur à tout. Je suis en phase avec ça. On ne pourra pas remplacer Mbappé en termes de notoriété, de qualité intrinsèque, mais ce n’est pas pour autant que la Ligue 1 sera moins performante. Des collectifs et des équipes peuvent se construire pour compenser le départ de ces stars », a ainsi lâché l’entraîneur du Stade Rennais auprès de RMC Sport.

Articles liés