Auteur de la meilleure saison de sa carrière, Ousmane Dembélé est devenu le leader offensif du PSG. Alors que le joueur de 27 ans est conscient d’avoir pris une nouvelle dimension, ce dernier est désormais attendu au tournant en équipe de France. Mais de son côté, Jérôme Rothen espère réellement que Kylian Mbappé ne souhaitera pas entraver la progression de son coéquipier.
L’équipe de France et Didier Deschamps comptent désormais activement sur lui. Faisant partie des meilleurs joueurs du monde depuis le début de l’année, Ousmane Dembélé a pris une nouvelle dimension du côté du PSG. Meilleur buteur européen en 2025, le numéro 10 parisien évolue désormais dans l’axe, et pourrait obtenir un rôle semblable en sélection. S’étant imposé comme le successeur de Kylian Mbappé au PSG, Dembélé va retrouver l’attaquant du Real Madrid avec les Bleus cette semaine.
« Il a toujours eu ce côté égoïste »
De son côté, Jérôme Rothen espère ne pas voir un scénario dans lequel Mbappé, ne souhaitant pas se faire éclipser par Dembélé, déciderait de se montrer égoïste avec ce dernier. « Même si Mbappé et Dembélé sont très potes, aujourd’hui, Kylian Mbappé, ce n’est pas lui faire injure, il a toujours eu ce côté égoïste. Marquer des buts, être bons… Il avait du mal à donner le flambeau à certains qui pouvaient prendre la lumière. La preuve, Griezmann a disparu au fur et à mesure, Mbappé a toujours fait attention d’être au-dessus, avec le brassard, avec ceci, cela », a confié l’ancien milieu de terrain sur les ondes de RMC ce jeudi.
« Il y a une vraie concurrence »
« Moi j’espère juste qu’il n’aura pas ça en tête, poursuit Jérôme Rothen. Aujourd’hui, il n’est pas sans savoir, car il est très intelligent, que Dembélé sa cote de popularité a augmenté car il fait briller le PSG, il marque des buts, il est bon et il a une tête sympa. Il y a une vraie concurrence. Même s’ils s’entendent bien, attention à ce qu’il ne veulent pas prendre le contre-pied en disant : 'Toi fais moi briller, c’est moi qui veut marquer'. Je n’espère pas. »