PSG - Dembélé : Luis Enrique se fait critiquer en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour sa deuxième rencontre de Ligue des Champions de la saison, le PSG se déplaçait ce mardi soir à Londres pour affronter Arsenal. Une rencontre pour laquelle Luis Enrique avait décidé de se priver d’Ousmane Dembélé. Sanctionné par son entraîneur, le Français n’était pas du voyage. Une décision qui a fait beaucoup parler et que Samir Nasri n’a pas manqué de critiquer.

Avec 4 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison, Ousmane Dembélé brille avec le PSG malgré de nombreux ratés. Important dans le schéma de Luis Enrique, le Français manque toutefois à l’appel ce mardi soir face à Arsenal en Ligue des Champions. Non, Dembélé n’est pas blessé, il a tout simplement été sanctionné par son entraîneur au PSG suite à un accrochage. Malgré le rendez-vous européen tant important face aux Gunners, Luis Enrique n’a pas hésité à trancher dans le vif.

« C’est se tirer une balle dans le pied »

Sur le plateau de Canal+ ce mardi, Samir Nasri a réagi à cette absence d’Ousmane Dembélé suite à la sanction de Luis Enrique. L’ancien joueur de l’OM et de Manchester City a alors pointé du doigt l’entraîneur du PSG, lâchant : « C’est se tirer une balle dans le pied que de se priver de Dembélé. Car il fait tellement de différences. Son entente avec Achraf Hakimi apporte beaucoup. Il veut trop asseoir son autorité. Car apparemment, le ton n’est pas tellement monté que ça entre eux. Quand on est entraineur, il ne faut pas être buté. Il n’y a pas besoin de le sanctionner. Le joueur peut avoir une autre lecture ».

« En gros, Ousmane Dembélé a répondu un petit peu à Luis Enrique »

Mais pourquoi Luis Enrique a-t-il réellement décidé de se priver d’Ousmane Dembélé ? Loïc Tanzi, journaliste pour L’Equipe, a dévoilé les raisons de cette décision de l’entraîneur du PSG, expliquant alors : « Il y a eu une discussion après le match face à Rennes, un débrief vidéo entre Luis Enrique et ses joueurs. En gros, Ousmane Dembélé a répondu un petit peu à Luis Enrique en lui disant qu’il n’était pas forcément d’accord avec ce qu’il disait notamment sur une passe qu’il n’aurait pas donné à Hakimi. Il a un petit peu répondu à son entraîneur, qui n’a pas aimé la réponse de Dembélé. Il a estimé que devant le groupe, il n’avait pas à faire une réponse comme ça vis-à-vis de Luis Enrique ».

Articles liés