Samedi soir à l’occasion de la venue du FC Nantes au Parc des Princes, Luis Enrique a décidé de se passer des services d’Ousmane Dembélé. Entré en cours de jeu, l’ancien Rennais a dynamité le jeu du PSG, mais l’entraîneur parisien explique qu’il a laissé son numéro 10 sur la banc afin de préparer le choc à Dortmund mercredi pour lequel il sera suspendu.
A l’occasion de la réception du FC Nantes samedi soir, Luis Enrique a une nouvelle fois surpris dans son composition de départ en laissant notamment Ousmane Dembélé sur le banc. Mais le technicien espagnol a justifié l’absence du numéro 10 du PSG au coup d’envoi.
PSG : Coup de théâtre pour ce retour surprise ? https://t.co/j4jcBBW9rG pic.twitter.com/tZSzcSYniz
— le10sport (@le10sport) December 10, 2023
Dembele remplaçant, Luis Enrique s’explique
« Cette rencontre était complètement conditionnée par le contexte du match de mercredi qu’Ousmane ne pourra pas jouer (il est suspendu). C’est pour cela que j’ai préféré faire démarrer d’autres joueurs à son poste, j’ai privilégié la synergie entre les joueurs qui pourront jouer mercredi », explique l’entraîneur du PSG en conférence de presse, avant de poursuivre.
«Il est évident que l’absence de Dembélé nous impacte»
« J’ai voulu voir Bradley (Barcola) titulaire avec davantage de temps de jeu, donné plus de minutes à Marquinhos mais pas trop, à Warren aussi qui pourra participer. Je crois que nous avons pu remplir ce soir la majorité des objectifs que nous nous étions fixés. Aucun joueur n’a joué plus que ce que nous voulions. Mais il est évident que l’absence de Dembélé nous impacte parce qu’il est pour moi un joueur unique », ajoute Luis Enrique.