PSG : Dembélé annonce la date de sa retraite !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ousmane Dembélé a une idée claire de la trajectoire qu'il souhaite donner à sa carrière. Lié au PSG jusqu'en juin 2028, l'international français ne compte pas jouer les prolongations et espère clôturer sa carrière de football professionnel à l'âge de 34 ans. Lors de l'émission « The Bridge », il a justifié cette décision.

Ousmane Dembélé, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni se sont réunis durant ce mois de novembre pour participer aux deux derniers matches de l’année de l’équipe de France, mais aussi au tournage de l’émission « The Bridge », co-présentée par le milieu de terrain du Real Madrid. En compagnie de l’humoriste Thomas Ngijol, les trois internationaux français ont parlé mode, football bien sûr, mais aussi retraite.

Dembélé va dire stop en 2031 ?

Encore dans la fleur de l’âge, Dembélé a une idée précise de son avenir. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le PSG, le joueur de 27 ans compte poursuivre sa carrière durant encore sept années. L’ailier ne souhaite pas passer ses 35 ans sur un terrain de football. « Je veux prendre ma retraite à 34 ans. Ensuite, je veux me lancer dans l’immobilier. Investir en Afrique, en France » a indiqué le champion du monde 2018.

« Les critiques m’ont trop touché »

Exposé très jeune, en Ligue 1Rennes) puis au FC Barcelone, Dembélé est passé par des périodes délicates notamment lors de son passage en Catalogne où le poids de la succession de Neymar était parfois bien trop lourd à porter. « Depuis mes 18 ans jusqu’à ma deuxième ou troisième saison à Barcelone, les critiques m’ont trop touché. J’ai souvent regardé ce qu’on disait de moi. Il y aura toujours quelqu’un qu’on n’aime pas donc j’ai avancé dans cet aspect-là. Je me souviens d’un match contre la Real Sociedad où je me sentais intouchable » a confié le joueur tricolore.

Articles liés