Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «David Luiz ? Il vaut mieux être un vrai défenseur qu’un dribbleur qui défend à peine»

Recruté par le PSG pour 52 millions d’euros, David Luiz est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux. Toutefois, le style de jeu du Brésilien n’est pas vraiment apprécié de tous.

Aux côtés de Thiago Silva dans la défense du PSG, David Luiz se distingue régulièrement par ses dribbles afin d’éliminer les attaquants face à lui. Une technique atypique pour un défenseur central. Le Brésilien a également fait parler de lui avec l’élimination de la Seleçao en Coupe du monde. Deux points soulignés par Erik Sviatchenko...

« Il a été horrible en défense »

Transféré au Celtic Glasgow en provenance de Midjtylland, Erik Sviatchenko a dévoilé, en conférence de presse, quelques-uns de ses modèles. S’il apprécie David Luiz, le style du Brésilien a été taclé par le défenseur danois : « J’ai dit à mon coach mental que j’aimais bien David Luiz et John Terry (...) Mais j’ai vu David Luiz au Mondial, il a été horrible en défense ! Alors j’ai compris qu’il valait mieux être un vrai défenseur, qu’un dribbleur qui défend à peine... »

« Deux monstres »

Avec Thiago Silva et David Luiz, le PSG possède toutefois l’une des meilleures défenses. Jean-Marc Pilorget expliquait dernièrement : « Paris possède deux monstres : Thiago Silva est revenu à un très haut niveau et David Luiz est très épanoui. Aurier est également l’un des meilleurs latéraux d’Europe, alors que Maxwell brille par sa régularité. Ces deux-là mais aussi Marquinhos, c’est ce qui se fait de mieux en Europe ».

Articles liés