Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Daniel Riolo : « L’expérience, le vécu, ça ne s’achète pas… »

Déception PSG

Alors que la déception règne du côté du PSG suite à cette élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea, Daniel Riolo est revenu en détail sur la prestation des hommes de Laurent Blanc, qui ont cruellement manqué d’expérience selon lui.

Qu’a t-il réellement manqué au PSG pour franchir le cap des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea mardi soir (défaite 2-0, victoire 3-1 à l’aller) ? Le journaliste Daniel Riolo a fait le point en détail sur ce sujet dans son édito sur RMC, et précise que le PSG devra faire preuve patience afin d’obtenir l’un des rares ingrédients qui ne s’achète pas : un vécu.

« PARIS DOIT ENCORE APPRENDRE »

« Le PSG devait se qualifier. 3/1 c’était parfait. Plus de 70% disaient les stats. Mais la seule chose à retenir, c’est que le PSG est passé totalement au travers ce soir. Paris doit encore apprendre. Chelsea est un habitué. L’expérience, le vécu, ça ne s’achète pas… », explique Daniel Riolo, qui regrette donc le manque d’expérience du PSG dans des rendez-vous européens aussi importants.

« UN COMBAT PSYCHOLOGIQUE »

Blaise Matuidi est revenu sur cette défaite en zone mixte après le match : « Ce n'est pas facile d'appréhender ce genre de match. C'est un combat psychologique. Il y avait une grande équipe en face mais c'est vrai, on aurait dû jouer plus haut. Ils ont l'habitude de ces matchs-là, ils ont plus d'expérience que nous. Après dix minutes de flottement autour de leurs deux grosses occasions, nous nous sommes bien repris. Nous aussi nous avons eu l'occasion de marquer mais malheureusement, les choses n'ont pas tournée ne notre faveur », explique le joueur du PSG.

Articles liés