Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Pour quelle raison le PSG a-t-il été éliminé ?

PSG

Le rêve du PSG s’est arrêté en quart de finale sur la pelouse de Stamford Bridge (2-0). Pour quelle raison le PSG a-t-il été éliminé selon vous ?

Mardi soir, le PSG a débuté le quart de finale retour face à Chelsea avec une avance de deux buts grâce à la réalisation de Javier Pastore en fin de match au Parc des Princes (3-1). Au final, le but d’Eden Hazard a joué un rôle dans la qualification des Blues. Mais selon vous, quel élément a changé la donne lors de ce match retour à Stamford Bridge ?

JOSÉ MOURINHO, GRAND VAINQUEUR DE CE QUART ?

Si les deux buts des Blues sont un peu « chanceux », les hommes de José Mourinho ont tout de même dominé et touché la barre à deux reprises. Mardi soir, les Blues ont d’ailleurs donné l’impression d’être plus solide et plus convaincant dans le jeu que le Paris Saint-Germain. En chef d’orchestre, José Mourinho a également gagné la bataille tactique face à Laurent Blanc et dirigera son équipe lors d’une nouvelle demi-finale.

CAVANI N’A PAS ÉTÉ À LA HAUTEUR

Deux autres éléments côté parisien ont peut-être également décidé du sort de ce quart de finale. Car si le PSG avait une petite avance pour le retour, il devait faire sans son buteur de classe mondiale, Zlatan Ibrahimovic. Le match aurait-il été différent en la présence du Suédois ? On ne le saura jamais. À sa place, Edinson Cavani n’a pas pesé sur la rencontre et a vendangé une occasion avant le deuxième but des Blues. Alors selon vous, quel élément a le plus pesé dans l’élimination du PSG ?

Articles liés