Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : Ibrahimovic, cet absent qui fait tant parler…

Zlatan Ibrahimovic

Battu par Chelsea mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions (2-0), le PSG a été éliminé de la compétition en livrant un match très moyen sur le plan offensif. Et l’absence de Zlatan Ibrahimovic y est probablement pour grand-chose…

Blessé lors du match aller au Parc des Princes face à Chelsea, Zlatan Ibrahimovic était le grand absent du quart de finale retour de la Ligue des Champions mardi soir à Stamford Bridge. Et au-delà de la défaite (2-0) concédée par le club de la capitale, l’absence du géant suédois du PSG aura certainement été l’un des éléments-clés de cette désillusion parisienne comme le notent les observateurs.

« TOUT LE PSG DÉSÉQUILIBRÉ SANS LUI »

« Sans Ibrahimovic, c’est tout le PSG qui est déséquilibré. On n’a pas vu un grand Zlatan au match aller mais le PSG a gagné. Et là, on a vu une pâle copie du PSG, même si l’adversaire était de qualité. On n’a pas du tout reconnu le PSG du début de saison, celui qui se baladait. Il a souffert et il a plié », assure Jean-Michel Larqué sur les ondes de RMC. Un constat amer mais plutôt logique, surtout quand on connaît l’efficacité redoutable du buteur du PSG cette saison (40 buts toutes compétitions confondues).

« ÇA A CHANGÉ EN TERMES DE POSSESSION ET D’AGRESSIVITÉ »

Alain Boghossian poursuit dans Le Parisien : « L'absence d'Ibrahimovic a changé beaucoup de chose en termes de possession et d'activité devant. Même si certains se sont bien battus, comme Lavezzi, il a manqué quelque chose dans le dernier geste ». Un constat partagé par Blaise Matuidi : « Quand notre meilleur buteur et meilleur passeur n'est pas là, cela se voit, c'est normal ». Décidemment, Zlatan Ibrahimovic était bien le grand absent du PSG mardi soir face à Chelsea

Articles liés