Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo lâche une anecdote surprenante sur Kimpembe !

Formé au PSG, Presnel Kimpembe aurait pourtant été considéré comme un élément assez « bourrin » dans les catégories de jeune comme l’explique Daniel Riolo.

Aujourd’hui membre à part entière du PSGPresnel Kimpembe symbolise la belle montée en puissance du centre de formation parisienne depuis quelques années. Le jeune défenseur central, qui a fait toutes ses armes sans jamais être prêté par le club de la capitale, n’aurait pourtant pas été considéré à sa juste valeur dans les catégories de jeune. Daniel Riolo s’est expliqué sur le sujet au micro de RMC, précisant que Kimpembe n’aurait jamais eu cette trajectoire ailleurs qu’au PSG.

« S’il ne tombe pas au PSG, jamais il ne progresse comme ça »

« J’ai une anecdote concernant Kimpembe. Un recruteur d’un club très important en France, dont je tairais le nom, me dit que Kimpembe pour tout le monde était un bourrin ! Le classique défenseur que l’on a dans notre championnat ! En catégorie de jeune, il ne savait pas quoi faire de ses pieds. Tout le monde aujourd’hui semble surpris de sa réussite et de sa progression. S‘il ne tombe pas au PSG, dans un cadre et un environnement qui est différent, avec à l’entrainement que des bons joueurs et un bon entraineur : jamais il ne progresse comme ça ! Tous les formateurs qui l’ont connu disent qu’il a un mental hors norme », explique Riolo.

Articles liés