Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Dani Alves bientôt latéral gauche ? Unai Emery répond !

Positionné en tant que latéral gauche mercredi soir à Strasbourg, Dani Alves pourrait-il être amené à évoluer durablement dans cette position avec le PSG ? Unai Emery c’est confié à ce sujet.

Mercredi soir, avec les absences combinées de Layvin Kurzawa et Yuri Berchiche, le PSG a évolué avec Dani Alves au poste de latéral gauche. Une position pour le moins inhabituelle pour l’international brésilien, qui a plutôt apporté satisfaction avec notamment un but à son actif durant ce match. Et alors que Kurzawa et Berchiche peinent à se montrer vraiment convaincants cette saison, Alves peut-il être une solution durable pour le PSG, ce qui permettrait d’installer Thomas Meunier à droite ?

« Ça offre des options »

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, Unai Emery s’est confié sur le sujet : « C’était une décision de contexte. Normalement, on va maintenir les mêmes postes pour les joueurs : Meunier et Alves à droite, Kurzawa et Berchiche à gauche. Après, Dani Alves est toujours prêt à jouer à un autre poste pour aider l’équipe. Il a déjà joué ailier, milieu et latéral gauche. Ça offre des options à l’équipe », lâche l’entraîneur du PSG.

Articles liés