Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Ibrahimovic était au-dessus du PSG, il fallait remettre le club au-dessus de lui»

Ancien directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang se prononce ouvertement sur le passage de Zlatan Ibrahimovic au sein du club de la capitale.

Avec l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain en 2011, le club est entré dans une nouvelle dimension. Plusieurs grands joueurs ont donc débarqué en Ligue 1, dont Zlatan Ibrahimovic (2012-1016), et le Suédois a laissé une trace indélébile auprès des supporters. Dans un long entretien accordé dans les colonnes de Ouest-France ce vendredi, Olivier Létang, ancien directeur sportif adjoint du PSG et désormais président du Stade Rennais, admet que le Scandinave jouissait d’une aura assez impressionnante.

« Il fallait construire une institution très solide »

« L’idée, à Paris, était de construire vite le club, mais en gardant l’institution. J’adore Zlatan Ibrahimovic, on a une très bonne relation, mais quand je suis arrivé, il y avait Zlatan au-dessus du club. L’idée, ça a été de remettre le club au-dessus de Zlatan, de construire une institution très solide. C’était important… Mais ça, les grands joueurs le savent, ils ne sont pas fous. Ils savent que le club est plus important et ils le respectent sans problème », confie-t-il sur le statut de Zlatan Ibrahimovic au PSG.

Articles liés