Lors du Gala de la FIFA, Thiago Silva et David Luiz ont été désignés comme les meilleurs défenseurs centraux de l’année 2014. Un choix qui en a surpris plus d’un…
« Thiago Silva et David Luiz charnière de l'année ?''? La cérémonie Ballon d'Or c’est donc un spectacle comique (…) Silva et Luiz dans le 11 de l'année c’est ridicule ! Et pour rendre le truc encore pire, le PSG sanctionne les joueurs et ils n'y vont pas ! ». Lundi soir, Daniel Riolo n’avait pas tardé à commenter la présence de la défense centrale du PSG dans le onze de l’année. Thiago Silva s’est exprimé au micro de PSG TV.
« J’AI FAIT UN GROS TRAVAIL MENTAL »
« Je suis très content. Je travaille dur et j’ai fait un gros travail mental car, après la Coupe du Monde, c’était une période difficile pour tout le monde. Je voudrais dire merci à tout le staff technique, à tous les joueurs qui m’ont aidé. Maintenant, j’ai besoin de continuer à travailler encore pour faire de nouveau partie de cette équipe la saison prochaine », a confié le défenseur central brésilien.
« 40 M€ SUR UN DÉFENSEUR, C'EST UNE ANOMALIE »
Responsable de l’Observatoire du football, Raffaele Poli, a récemment commenté les prix d’achat des deux Brésiliens : « Parce qu'il voulait gagner tout de suite et parce qu'il avait les moyens, le PSG a surtout misé sur des joueurs expérimentés comme Ibra, Thiago Silva, Thiago Motta mais dont la valeur ne pouvait que décliner une fois à Paris en raison de leur âge. Certains d'entre eux ont même ont été surpayés. Mettre plus de 40 M€ sur un défenseur, c'est une anomalie sur le marché des transferts. »