PSG - Ballon d’Or : Daniel Riolo démonte la FIFA pour David Luiz et Thiago Silva !
La rédaction

Élus meilleurs défenseurs centraux de l’année 2014 à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or lundi, Thiago Silva et David Luiz suscitent de nombreuses stupéfactions suite à ce verdict. À commencer par Daniel Riolo, qui tacle les deux joueurs du PSG.

Si Cristiano Ronaldo a été élu Ballon d’Or sans grande surprise lundi, la révélation de l’équipe-type mondiale a fait l’objet d’une certaine surprise avec les présences de Thiago Silva et David Luiz. Dans l’œil du cyclone depuis la Coupe du monde, les deux défenseurs du PSG ont de nouveaux été en très grande difficulté samedi dernier à Bastia (défaite 4-2). Alors forcément, certains observateurs ne cachent pas leur désarroi.

« C’EST RIDICULE »

Daniel Riolo s’est notamment lâché à ce sujet sur son compte Twitter : « Thiago Silva et David Luiz charnière de l'année ?''? La cérémonie Ballon d'Or c’est donc un spectacle comique (…) Silva et Luiz dans le 11 de l'année c’est ridicule ! Et pour rendre le truc encore pire, le PSG sanctionne les joueurs et ils n'y vont pas ! (…) L'absence de Silva et Luiz enfonce encore plus la gestion du PSG... La honte au niveau FIFA (…) Cette cérémonie montre à quel point mieux vaut éviter de demander leur avis aux joueurs. Il parait que eux seuls sont légitimes, bah voilà ».

« DAVID LUIZ N’A PAS LES QUALITÉS D’UN GRAND »

Rolland Courbis, l’entraineur de Montpellier, a récemment jugé le niveau actuel des deux défenseurs du PSG : « C’est facile de voir que le meilleur défenseur de l’effectif ne jouait pas ce soir : c’est Marquinhos. Peut-être arriveront-ils à faire une charnière Marquinhos - Thiago Silva avec David Luiz qui monte au milieu de terrain. Je ne trouve pas plaisant de le voir jouer dans une fausse décontraction, une lenteur et pas d’élégance dans la course. Il a tout sauf les qualités d’un grand joueur à ce poste. Dans un poste de 6, ce serait différent ».

Articles liés