Quatrième de Ligue 1 après 20 journées, le PSG ne doit pas se rater lors du mercato hivernal. Plusieurs joueurs sont sur le départ. Le point.
Le PSG est dans le dur. Paris se déplace à Saint-Étienne, ce mardi, pour un quart de finale de la Coupe de la Ligue. Un déplacement périlleux, très périlleux. Battu à Bastia samedi dernier en Ligue 1 (4-2), le PSG a été dépassé par l’ASSE au classement. Laurent Blanc est de plus en plus fragilisé. Et le PSG pourrait perdre des joueurs importants lors du mercato hivernal.
MOTTA VEUT PARTIR
Thiago Motta, le métronome du milieu de terrain depuis 2012, songe à quitter le club. Son entourage a averti le PSG. Paris, pour l’instant, a fermé la porte. Mais le PSG tiendra-t-il bon ? L’international italien est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens… Le cas d’Ezequiel Lavezzi interpelle également. L’Argentin n’est toujours pas dans le groupe parisien pour le déplacement à Geoffroy-Guichard. L’ex-Napolitain pourrait retourner en Série A avant la fin janvier…
CAVANI DÉÇOIT…
Enfin, Edinson Cavani. L’international uruguayen est lui aussi absent du groupe qui va tenter de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Cavani, arrivé au PSG en 2013, alterne le bon et moins bon depuis un an et demi. Il marque des buts mais il déçoit. Et Arsenal est à l’affût… Prêt à sauter sur l’occasion. Mais le PSG peut-il laisser filer un tel attaquant lors du mercato hivernal ? Très peu probable…