Arrivé au PSG l'été dernier, Ousmane Dembélé n'a pas échappé à quelques critiques depuis le début de saison. Les supporters parisiens lui reprochent parfois son manque d'efficacité dans le dernier geste, que ce soit à la finition ou à la construction. Mais pour Julien Stéphan, le PSG tient un joueur spécial.
L’été dernier, le PSG n’a eu besoin de lâcher que 50M€ pour s’attacher les services d’Ousmane Dembélé. L’international français disposait d’une clause spéciale dans son contrat au FC Barcelone, que le club de la capitale a su exploiter. Mais après son transfert, l’ailier de 26 ans n’a pas échappé à quelques critiques chez les Rouge-et-Bleu.
PSG : La mère de Mbappé fixe une dernière condition au Real Madrid https://t.co/dYheLMnmQO pic.twitter.com/fAGDLrWutP
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
Dembélé critiqué pour son manque de réalisme au PSG
Ousmane Dembélé a parfois été dans le collimateur des supporters à cause de certains de ses défauts. Le champion du monde 2018 éprouve notamment quelques difficultés dans le dernier geste, que ce soit à la finition ou à la construction d’une action. Mais pour Julien Stéphan, peu de joueurs apportent le même impact dans le jeu.
«Il a une qualité hors-norme»
« Je le considère comme un top joueur. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre les critiques sur lui en début de saison. Je trouvais que même s’il n’avait pas des statistiques hallucinantes, il était très impactant dans le jeu de Paris. Il a une qualité hors-norme dans le déséquilibre, dans le dribble et dans la vitesse d’exécution. Sa capacité à jouer des deux pieds le rend redoutable. Ousmane, dans son registre, il n’y a que deux ou trois joueurs au monde qui sont capables de faire ce qu’il fait » a confié l’entraîneur du Stade Rennais en conférence de presse.