PSG : Coup de tonnerre pour ce projet XXL du Qatar ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce n’est plus un secret, le PSG souhaite bouger du Parc des Princes. Depuis de longs mois, le club parisien travaille dans l’ombre afin de trouver un lieu de construction pour le nouveau stade. Et dernièrement, les dirigeants franciliens auraient réfléchi à une toute nouvelle ville pour ce projet titanesque.

Le PSG se trouve en face à un tournant historique. En effet, en février dernier, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avait affirmé qu’après des années de négociations avec la mairie de Paris autour du rachat du Parc des Princes, ce dernier souhaitait « bouger » et de facto, se concentrer sur la construction d’une nouvelle antre pour les Rouge et Bleu : « C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc des Princes. C'est trop facile de dire maintenant que le stade n'est plus à vendre. On sait ce que l'on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc ».

Le PSG envisage Poissy pour son nouveau stade

Dès lors, la direction du PSG a envisagé plusieurs sites de construction. Rapidement, certaines destinations comme Montigny-le-Bretonneux, Saint-Quentin-en-Yvelines, ou encore comme l’Hippodrome de Saint-Cloud se sont distinguées. Mais à en croire les dernières révélations de l’Équipe, le PSG penserait désormais à Poissy. Un site de 50 hectares, qui pourrait procurer de nombreux avantages, comme le fait de construire un PSG Land (lieu de loisirs et consommation, hôtels, restaurants, centres commerciaux).

Un terrain appartenant au groupe Stellantis

Située dans les Yvelines, cette ville accueille depuis l’été 2023 le Campus PSG, centre d’entraînement flambant neuf du club parisien. Selon le quotidien sportif, le terrain envisagé par le PSG pour la construction du stade appartient actuellement au groupe Stellantis et ses quinze marques d’automobiles. Certains syndicats redoutent actuellement que le groupe envisage de fermer quasiment l’intégralité du site, alors que Stellantis est implanté depuis des décennies dans la région. Le PSG pourrait donc en profiter pour bâtir son tout nouveau stade. Affaire à suivre de très près...

Articles liés