Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Collectivement, Madrid était mieux armé pour passer ce tour…»

Ancien gardien du PSG, Lionel Letizi est revenu sur l’échec du club de la capitale face au Real Madrid en Ligue des Champions.

Après la défaite à l’aller (3-1), le PSG n’a pas réussi l’exploit au retour contre le Real Madrid (1-2). Pourtant, avant ce match, le club de la capitale était déterminé à renverser le double tenant du titre afin de continuer son parcours en Ligue des Champions. Les hommes d’Unai Emery ont donc à nouveau failli dans cette quête européenne. Un échec analysé par Lionel Letizi, ancien gardien du PSG

« Paris a fait ce qu’il fallait une mi-temps sur quatre… »

« Malheureusement, sur cette double confrontation face au Real, il n’y a pas eu photo. Paris a fait ce qu’il fallait une mi-temps sur quatre, la première du match aller. C’est tout. Derrière, ce que les joueurs parisiens ont proposé n’a pas laissé entrevoir beaucoup d’espoir. Je pense d’abord qu’il leur a manqué un peu de réussite au tirage. Un coup c’est Chelsea, l’autre c’est Barcelone, puis Madrid... Et puis Paris n’a pas pu aligner à chaque fois tous ses meilleurs joueurs au meilleur de leur forme. Cette année, la blessure de Neymar a été très handicapante. Mais quand on regarde, toutes les lignes du Real sont meilleures que celles du PSG. Je pense que collectivement, Madrid était mieux armé pour passer ce tour. C’est une équipe qui a gagné deux fois la Ligue des champions ces deux dernières années. Ce n’est pas anodin, même s’ils sont moins bien cette année en championnat. Il y a une continuité dans l’effectif et c’est dans ce sens que Paris doit travailler », a expliqué Letizi pour So Foot.

Articles liés