Si le Real Madrid serait prêt à faire des sacrifices pour s’offrir les services de Neymar, l’émir du Qatar Tamim Bin Hamad Al Thani aurait donné l’ordre de ne pas vendre le Brésilien.
Ce n’est un secret pour personne, Neymar est dans le viseur du RealMadrid. Florentino Pérez serait d’ailleurs prêt à faire des folies pour s’attacher les services du Brésilien. ABC annonçait que le président merengue serait prêt à lâcher jusqu’à 300M€, incluant même un joueur dans la balance, en échange du Brésilien. Néanmoins, NasserAl-Khelaïfi aurait reçu l’ordre de ne pas vendre Neymar, quelle que soit l’offre.
L’Émir du Qatar directement impliqué dans l’avenir de Neymar ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Cheikh Tamim Bin Hamal AlThani, propriétaire du PSG, aurait ordonné à NasserAl-Khelaïfi, président du club, de ne pas vendre Neymar. Il s’agirait là d’une affaire d’État. L’Émir estimerait que vendre le Brésilien serait perçu comme un aveu de faiblesse, que le Qatar ne pourrait pas se permettre dans le duel mené par le pays avec l’Arabie Saoudite. Il semble donc clair que ce n’est pas une simple question d’argent, mais bel et bien une affaire politique.