Laurent Blanc est revenu sur un épisode marquant de son aventure au PSG : son différent avec Serge Aurier, qui l'avait insulté sur Periscope.
Laurent Blanc devrait retrouver un poste de coach la saison prochaine. Il ne le cache pas, l’envie d’entraîner est présente chez lui. Les rumeurs l'envoyant à l'Olympique Lyonnais vont bon train. Et alors que le technicien français a dirigé le PSG pendant trois saison, quelques dossiers restent encore indélébiles dans les souvenirs des supporters parisiens. C’est le cas de l'affaire SergeAurier. Le latéral ivoirien avait copieusement insulté Laurent Blanc, son coach à l'époque, dans un live sur Périscope. Et Blanc n'a pas oublié cet épineux dossier qui a marqué son passage au PSG.
« Les joueurs se pensent intouchables »
Interrogé par beINSPORTS dans l’émission Omar c’est Foot, Laurent Blanc n’a pas mâché ses mots sur ce clash en interne avec Serge Aurier au PSG : « C'est lui qui a cassé la relation, pour moi c'était terminé et il le sait. Après, tu ne peux plus arranger les choses. Les joueurs se pensent intouchables, l’entourage autour d’eux fait penser qu’ils sont encore plus intouchables que ce qu’ils pensent eux-mêmes … Parfois, il faut se faire passer pour quelqu’un qui manque de poigne, mais ce n’est pas un manque, c’est être plus intelligent que le joueur. Vous faites croire au joueur qu’il a la mainmise sur vous, mais ce n’est pas le cas »., a lâché Laurent Blanc. Le message est passé...