Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Grosse prise de risque avec Laurent Blanc ?

L’OL s’apprête à bouleverser son effectif mais aussi toute son organisation. Les dirigeants ne devraient pas bouger mais le club, lui, connaîtra une importante refonte cet été.

L’été 2019 sera un grand tournant dans l’histoire de l’OL. Après la rocambolesque affaire Bruno Genesio, débouchant sur son départ, le club de Jean-Michel Aulas se dirige vers un changement dans les grandes largeurs. La venue de Laurent Blanc semble de plus en plus plausible mais elle pose des questions. L’ancien entraîneur du PSG n’a pas entraîné depuis la fin de son aventure parisienne, est désormais orphelin de son adjoint historique (Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’ASSE) et n’est pas du genre à se laisser dicter une conduite à tenir comme semble l’être Bruno Genesio.

Un changement de politique

Une arrivée de Laurent Blanc semblerait être une grosse prise de risque venant d’un Jean-Michel Aulas connu pour être prudent. Le voir donner beaucoup de pouvoir à l’ancien sélectionneur des Bleus paraît délicat tant l’échec fut cinglant lorsque Claude Puel dirigeait la majeure partie des opérations à l’OL. Mais le président lyonnais a-t-il réellement le choix ? Il semble que non, puisqu’il ne veut quitter son club de toujours que lorsqu’il aura remporté la Ligue des Champions. Une grande ambition qui impose forcément la venue d’un grand entraîneur avec son staff et ses conditions, qu’importe les risques.

Articles liés