Après un match très délicat face à l’Espagne, et surtout face à un excellent Isco, Marco Verratti a été vivement critiqué. Christophe Dugarry n’a pas manqué de recadrer le milieu italien.
La semaine passée, Marco Verratti était avec sa sélection afin de disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde. Il a vécu cette trêve difficilement tant il a été surpassé par Isco, qui lui a infligé un petit pont mythique. Après ce match, le milieu italien a subi de nombreuses critiques quant à son niveau décevant. Christophe Dugarry n’a pas manqué de rappeler que son niveau est en deçà des attentes depuis un bout de temps.
« A l’heure actuelle il est juste un bon joueur et ça s’arrête là »
Au micro de RMC, le champion du monde 98 lance au sujet de Marco Verratti : « Je crois qu’il a un peu la tête qui a gonflé, notre ami Marco Verratti. A force de dire qu’il est bon, qu’il est talentueux, que c’est le meilleur etc… J’ai l’impression qu’il s’est perdu. Il s’est perdu déjà depuis un moment avec son hygiène de vie, dans son attitude… J’espère qu’il va vite se reprendre car il est à un moment clé de sa carrière. Je crois que si le PSG a fait signer ce garçon, qu’il l’a amené là où il est, c’est pour qu’il fasse gagner le Paris Saint-Germain. Avoir cette attitude en voulant partir au Barça parce qu’avec eux je vais gagner des titres, je trouve que c’est une attitude un peu peureuse, c’est à lui de montrer sa force ! Et ça je ne l’ai jamais entendu dans son discours. Je pense que ce garçon a besoin d’un grand frère comme à l’époque avec Zlatan Ibrahimovic. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, c’est à lui de pendre le relais, il y a des joueurs qui progressent à côté de lui, je pense à Rabiot. Lui ne progresse pas, son attitude avec les arbitres est toujours aussi déplorable. Je pense qu’il est temps que Verratti se mette à faire ce qu’il faut pour être un très grand joueur, à l’heure actuelle il est juste un bon joueur et ça s’arrête là ».