PSG - Chevalier : C’est enfin terminé ?
Pierrick Levallet

Depuis son arrivée au PSG, Lucas Chevalier apparaissait en difficulté dans les buts parisiens. Mais ce samedi, l’international français a été impérial contre Le Havre (3-0). En réussite, le portier de 24 ans s’est montré d’une grande sérénité à quelques jours de la réception de Tottenham en Ligue des champions, ce qui laisse présager que son calvaire touche enfin à sa fin.

Remplacer Gianluigi Donnarumma n’est pas une mince affaire, surtout après l’excellente campagne de Ligue des champions 2024-2025 qu’il a réalisée. Et pourtant, Lucas Chevalier est obligé de se montrer à la hauteur. Recruté par le PSG cet été, l’international français a poussé son homologue italien vers la sortie dans la foulée de son transfert.

Lucas Chevalier en difficulté depuis son transfert

Mais depuis son arrivée, le portier de 24 ans apparaissait en difficulté. L’ancien gardien de but du LOSC ne dégageait pas une très grande assurance dans les cages du PSG. Mais pendant la trêve internationale, au cours de laquelle il a pu honorer sa première sélection en équipe de France, Lucas Chevalier semble s’être remis la tête à l’endroit.

Son calvaire au PSG est enfin terminé ?

Comme le rapporte L’Equipe, le portier du PSG s’est montré à son avantage contre Le Havre ce samedi (3-0). Lucas Chevalier avait rarement montré un visage aussi impressionnant. L’international français a semblé infranchissable face aux hommes de Didier Digard et n’a commis aucune réelle erreur sur sa ligne. Son jeu au pied ne lui a pas non plus fait défaut, et il a même parfois été en réussite. Son calvaire au PSG semble enfin toucher à sa fin. De bon augure à quelques jours de la réception de Tottenham en Ligue des champions.

Articles liés