Le match aller du huitième de finale de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea approche à grands pas et Thiago Silva annonce la couleur.
Cette saison, Chelsea sera bien plus armé que l’année dernière au moment d’affronter le Paris Saint-Germain. Nemanja Matic et Cesc Fabregas n’étaient pas là lors de la défaite des Blues au Parc des Princes (1-3) mais surtout, cette saison José Mourinho pourra compter sur un avant-centre de classe mondiale : Diego Costa. Un attaquant que respecte beaucoup Thiago Silva.
« C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE NOUS JOUONS AU FOOT »
« Diego Costa est l’un des meilleurs attaquants en Europe actuellement. Il peut jouer, mais il peut tout aussi bien aller au combat. Mais ce n’est pas un problème, c’est la raison pour laquelle nous voulons jouer à ce niveau, pour nous battre contre les meilleurs joueurs du monde. C’est le genre de joueur qui vous savoir qu’il est là, mais nous allons également lui faire savoir que nous serons là aussi » a déclaré Thiago Silva dans des propos relayés par le Daily Mirror.
« JE NE SUIS PAS SÛR QUE J'AURAIS CHOISI DE JOUER POUR UN AUTRE PAYS »
Le défenseur du PSG est également revenu sur le changement de nationalité de Diego Costa. Brésilien de naissance, l’attaquant des Blues évolue pour l’Espagne : « Nous savons que Diego a choisi de jouer pour l’Espagne et il n’y a rien de plus à dire sur ce sujet. Je ne suis pas sûr que j’aurais choisi de jouer pour un autre pays que pour celui dans lequel j’ai grandi, mais ni moi ni qui que ce soit d'autre ne peut juger cette décision. Il a choisi l’Espagne et nous devons respecter son choix. »