Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cette révélation de taille sur la cohabitation Buffon-Areola

Thomas Tuchel aurait une méthode assez particulière pour choisir qui de Gianluigi Buffon ou Alphonse Areola gardera les cages du Paris Saint-Germain.

Certains observateurs pensaient que l’arrivée de Gianluigi Buffon allait gêner l’évolution d’Alphonse Areola. Pourtant, force est de constater que tout se passe très bien pour les deux gardiens du Paris Saint-Germain. L’Italien semble prendre à cœur son rôle de mentor vis-à-vis de son jeune coéquipier. Ce dernier a plusieurs fois assuré apprécier les conseils de son aîné, qu’il prend d’ailleurs en exemple. Les deux affichent un excellent niveau et cette cohabitation s’est finalement transformée en atour pour le PSG.

Des réunions organisées entre Tuchel, Buffon et Areola ?

Il faut tout de même que Thomas Tuchel prenne des décisions fortes, pour savoir quel gardien jouera. Ainsi, d’après les informations de Paris United, le coach du Paris Saint-Germain aurait l’habitude d’organiser des réunions avant les rencontres, pour savoir qui de Gianluigi Buffon et d’Alphonse Areola sera dans les cages du PSG. Cela aurait été le cas lors de la large victoire parisienne face à l’AS Monaco (0-4).

Articles liés