Si le PSG fait de la Ligue des Champions son objectif principal, un échec n’aurait pas forcément un impact sur l’avenir de Thomas Tuchel.
Arrivé sur le banc du PSG cet été, Thomas Tuchel sait qu’il doit faire passer un cap au club de la capitale en Ligue des Champions. Et si les Parisiens sont toujours en course, ils pourraient également se faire éliminer dès les phases de poules, dans un groupe certes très relevé avec Naples et Liverpool. Cela serait un énorme affront pour le PSG et Tuchel, mais l’Allemand ne serait pas uniquement jugé sur cela.
Pas de licenciement en cas d’échec ?
Selon les informations de Sport Bild, Thomas Tuchel n’aurait pas à être inquiet pour son poste d’entraîneur du PSG, en cas d’échec en Ligue des Champions. Le média allemand explique notamment que l’ancien technicien du Borussia Dortmund sera jugé sur d’autres points, notamment comment il se comporte avec le club. Ainsi, des demandes multiples au mercato pourraient ne pas être bien perçues, Antero Henrique estimant le groupe du PSG déjà bien armé.