Alors qu’il occupe désormais une place à part entière dans l’effectif de Laurent Blanc, Presnel Kimpembe a confié prendre exemple sur David Luiz.
Avec le départ à la retraite de Zoumana Camara, Presnel Kimpembe a pris du galon. Le Paris Saint-Germain a en effet pris la décision de ne pas recruter pour remplacer Papus et faire confiance à son jeune défenseur, désormais quatrième dans la hiérarchie des centraux du club de la Capitale derrière Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos. Et Presnel Kimpembe a expliqué qu’il devait beaucoup à l’ancien joueur de Chelsea.
« IL ME DONNE BEAUCOUP DE CONSEILS »
« Plus jeune, quand j'étais latéral gauche, c'était Marcelo, mais depuis que je suis passé dans l'axe, c'est David Luiz, car c'est celui avec lequel j'échange et travaille le plus lors des entraînements. Parfois, on reste plus de temps que prévu sur le terrain après les séances et il me donne beaucoup de conseils. Il insiste beaucoup sur la concentration, sur le fait qu'il ne faut jamais se relâcher tout au long du match. C'est souvent le point faible chez les jeunes joueurs. En plus, il est un peu fou-fou, donc on rigole bien », a-t-il expliqué dans une interview accordée au Parisien.
DÉJÀ INTERNATIONAL ESPOIR
Et grâce aux précieux conseils de David Luiz, Presnel Kimpembe a fait ses débuts avec la sélection espoir. Il a d’ailleurs évoqué son intégration avec les Bleuets : « Facilement, car je connais de nombreux joueurs, notamment Kingsley (Coman), Adrien (Rabiot) et Antoine (Conte) avec lesquels j'ai joué au PSG. Antoine me donne beaucoup de conseils. Je suis venu pour m'imposer, pas pour être remplaçant. Observer, c'est bien, mais je préfère être sur le terrain. »