PSG : Cet été, Lionel Messi a fait un strike à Paris
Thomas Bourseau

Nommé entraîneur du PSG le 4 juillet dernier, Christophe Galtier a pu voir au plus près le retour en force de Lionel Messi après une première saison compliquée. Et selon le nouveau coach parisien, Messi est tout bonnement un exemple à suivre au vu de son investissement. Rien que cela.

Christophe Galtier savait à quoi s’attendre en prenant les rênes de l’équipe du PSG en ce qui concernait Lionel Messi. Et pourtant, à en croire différents médias tout au long de la préparation du Paris Saint-Germain, le nouveau coach du PSG aurait été impressionné par Lionel Messi, Keylor Navas ainsi que Thilo Kehrer. Après un doublé inscrit face à Clermont samedi dernier (5-0) à l’occasion de la première journée du championnat dont un retourné, Messi a donné le ton pour le reste de la saison et ponctué une préparation de qualité.

«Il représente l'exemple à suivre»

De passage en conférence de presse dans la journée de jeudi dans le cadre de la réception de Montpellier samedi au Parc des princes, Christophe Galtier n’a pas tari d’éloges quant à l’attitude et l’investissement de Lionel Messi depuis sa nomination en tant que coach le 4 juillet dernier. « Il représente l'exemple à suivre dans son investissement. Il a tout gagné. Il a eu des distinctions individuelles, mais il n'est pas rassasié. Je le trouve épanoui. Quand Leo sourit, l'équipe sourit. A l'entrainement, c'est pareil, il est aimé et admiré de ses partenaires ». a confié Galtier dans des propos rapportés par RMC Sport.

A un an de la fin de son contrat, Messi n’a rien décidé pour son avenir

Comme cela a été une nouvelle fois souligné par le journaliste Guillem Balague dans la journée de mercredi, Lionel Messi ne prendra aucune décision pour son avenir avant la fin du Mondial en décembre prochain, son contrat courant jusqu’en juin 2023 au PSG. Et ce, bien que le Paris Saint-Germain ait d’ores et déjà proposé une prolongation de contrat pour une année.

Articles liés