Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet entraîneur pour qui Ibrahimovic «mérite de gagner le Ballon d’Or» !

Malgré un palmarès déjà bien étoffé, quelques trophées manquent encore à Zlatan Ibrahimovic. Alors qu’il est à la recherche de sa première Ligue des Champions, l’attaquant n’a également pas remporté de Ballon d’Or.

Il y a quelques jours, Zlatan Ibrahimovic a remporté son 10ème Ballon d’or… suédois. Cependant, l’attaquant n’a toujours pas soulevé la récompense qui distingue le meilleur joueur de la saison. Ces dernières années, ce sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui se sont partagés ces trophées. L’année dernière, il pointait seulement à la 13ème place. Cependant, pour certains, Ibrahimovic mériterait le Ballon d’or.

« Un des meilleurs joueurs de la planète »

Ces dernières années, Zlatan Ibrahimovic affiche des statistiques impressionnantes, inscrivant de nombreux buts. Pour cela, à l’occasion d’une conférence au Qatar, son ancien entraîneur, Roberto Mancini estime que le joueur du PSG mériterait de remporter le Ballon d’or : « Zlatan Ibrahimovic est l'un des meilleurs joueurs de la planète. Il a marqué beaucoup de buts, dont des buts importants lorsqu'il évoluait à l'Inter. Il mérite de gagner le Ballon d'or en tant qu'un des meilleurs attaquants contemporains ».

« Tous les Ballons d’or ne suffiraient pas »

Cette semaine, Zlatan Ibrahimovic a de nouveau démontré son talent en qualifiant son pays, la Suède, pour l’Euro 2016. Ce jeudi, son compatriote Jimmy Durmaz a tenu à le remercier, ayant une petite phrase sur le Ballon d’or : « Que pourrait-il avoir qu’il n’a pas déjà ? Tous les Ballons d’or du monde ne suffiraient pas. Zlatan, c’est le roi de Suède ».

Articles liés