Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien joueur du PSG qui voit très grand pour Verratti…

Marco Verratti impressionne depuis plusieurs saisons au PSG. Le petit italien est amené à remplacer Andrea Pirlo dans les mois à venir en sélection italienne.

Le PSG a recruté Marco Verratti en 2012. Le PSG ne le regrette pas. Le petit italien a du talent, il illumine le jeu du PSG. À Paris, il est déjà, malgré son jeune âge (22 ans), incontournable. « Aujourd’hui, il faut investir sur un joueur comme Marco Verratti. Pour moi, c’est le meilleur numéro six du monde », a expliqué l’ancien attaquant du PSG, aujourd’hui entraîneur de Tours, Marco Simone, dans les colonnes de Onze Mondial.

Le futur leader de la sélection italienne ?

« Il faut arrêter de sélectionner Andrea Pirlo. Le projet de la sélection italienne doit changer », a ajouté Simone. Ce dernier veut confier les rênes du jeu de la sélection transalpine au joueur du PSG : « Verratti est jeune, il a de la personnalité, il a montré qu’il pouvait gérer la pression sans problème. Et puis c’est le maître du PSG et il n’y aucun joueur de son âge qui soit le patron du milieu d’une équipe aussi importante ».

Verratti comparé à Xavi

« Verratti me rappelle Xavi. Je lui ai dit plus d’une fois, il a un jeu qui convient parfaitement au style du Barça, avec des passes courtes extraordinaires. Si Pirlo fait généralement bien joueur ses coéquipiers, c’est un peu le contraire pour Verratti, qui lui a un peu plus de joueurs autour de lui », a confié il y a quelques jours Demetrio Albertini, l’ancien milieu de terrain international italien, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

Articles liés