Cet été, le PSG n’a finalement pas réussi à pallier le départ à la retraite. Un manque au sein de l’effectif de Thomas Tuchel pointé du doigt par Alain Roche.
A 36 ans, Thiago Motta a donc décidé de raccrocher les crampons pour se lancer dans une carrière d’entraîneur. Cadre du PSG depuis son arrivée en 2012. Et si Antero Henrique a tout fait pour recruter un nouveau milieu de terrain cet été, ciblant notamment Julian Weigl ou bien N’Golo Kanté, aucun joueur n’a rejoint l’effectif de Thomas Tuchel. Une situation qui oblige même l’Allemand à utiliser Marquinhos devant la défense.
« Quand le PSG sera harcelé et pressé haut, il risque d’être en difficulté »
Dans des propos accordés à L’Equipe, Alain Roche a livré son point de vue sur cette situation dans l’entrejeu du PSG. Et l’ancien joueur du club de la capitale affiche notamment quelques inquiétudes : « Si le PSG compte d’excellents milieux de terrain, il n’a qu’un récupérateur de métier : Lassana Diarra. Verratti et Rabiot sont plus des relayeurs qui aiment se projeter et Marquinhos apparaît comme un milieu par défaut. Quand le PSG sera harcelé et pressé haut, il risque d’être en difficulté. Avant, il y avait un Thiago Motta capable de gérer ces situations et de mettre le pied ».