PSG : Cet ancien du PSG qui pointe du doigt Areola sur le but de Fekir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la position d’Alphonse Areola sur le but de Nabil Fekir fait énormément parler, Jérôme Alonzo a pointé du doigt le gardien du PSG.

Il ne fallait pas arriver en retard lors de la rencontre entre l’OL et le PSG ce dimanche. Ce choc de la Ligue 1 s’est rapidement décanté avec un but exceptionnel de Nabil Fekir dès les premières secondes. Auteur d’une frappe incroyables, le capitaine lyonnais a surtout profité d’un positionnement hasardeux d’Alphonse Areola dans ses buts. Un positionnement d'Areola remis en question par l’ancien gardien du PSG, Jérôme Alonzo.

« Un joueur lambda de Ligue 1 ne la tente jamais, Fekir si »

« Le coup de pied arrêté est l’un des rares domaines que le gardien peut préparer. Sur ce genre de situation, on peut parer à tout ce qui est attendu. Je suis à la place d’Alphonse, je mets trois joueurs dans le mur pour empêcher Fekir de placer son ballon à cet endroit. Là, malheureusement, c’est méconnaitre de Lyonnais. Un joueur lambda de Ligue 1 ne la tente jamais, Fekir si. Dans ce cas précis, c’est le mauvais placement d’Alphonse qui tente l’attaquant lyonnais de frapper le coup franc direct. Donc le placement est suspect et le geste exceptionnel », a ainsi confié Jérôme Alonzo pour France Football.

Articles liés