Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cet ancien du PSG qui dézingue Neymar !

L’attitude de Neymar depuis le début de Coupe du Monde ne fait pas l’unanimité. Diego Lugano n’a pas manqué de réagir de manière prononcée jugeant que Neymar simule en permanence.

Désormais loin des terrains, Diego Lugano a fait ses adieux au Sao Paulo Football Club début décembre 2017, dernier club qu’il a fréquenté en tant que joueur. Au terme d’une longue carrière où il a joué dans neuf clubs différents, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain (saison 2011-2012) ne s’est pas pour autant écarté de l'actualité du ballon rond. Il s’est d’ailleurs exprimé au sujet de Neymar, à la suite du match contre le Costa Rica ce vendredi, remporté par les Brésiliens (2-0).

« C’est un acteur mondial »

L’Uruguayen n’a en effet pas apprécié l’attitude du joueur star du Paris Saint-Germain. Dans des propos rapportés par Marca, Diego Lugano s’est exprimé à propos du comportement de Neymar depuis le début de la Coupe du Monde en Russie : « Ce sont des simulations et des sauts permanents. Ce n’est pas bien de faire ça en Coupe du Monde. Peut-être que Neymar a un langage corporel construit qui n’est pas bien vu parmi les joueurs. C’est une réalité, un fait. Messi, Cristiano, Suarez ou Agüero sont marqués aussi mais avec un autre respect. Neymar fait quelque chose de mauvais, c’est un acteur mondial. ».

Articles liés