Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien qui valide la gestion de Tuchel avec Neymar et Mbappé !

Après la victoire du PSG contre Belgrade ce mardi soir (4-1), Jérôme Rothen a tenu à saluer l’utilisation de Kylian Mbappé et Neymar par Thomas Tuchel, deux joueurs qui « ont porté » le club de la capitale en Serbie selon l’ancien numéro 25.

Malgré des débuts difficiles dans ce que l’on a appelé « le groupe de la mort », Thomas Tuchel a réussi à hisser le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, pour le plus grand plaisir de Nasser Al-Khelaïfi. « Je pense que c’était très important d’avoir ce caractère. Tuchel comprend les joueurs, il comprend le foot, on adore sa philosophie » expliquait à l'issue de la rencontre le président parisien, qui avait déjà salué les qualités de son entraîneur après le match contre Liverpool. Mais certains observateurs louent également le travail de l’ancien coach du BVB, à l’image de Jérôme Rothen, qui félicite Tuchel pour la gestion de ses deux stars : Neymar et Kylian Mbappé.

« Neymar et Mbappé ont porté cette équipe en première mi-temps, c’était criant »

« Le fait de libérer Neymar et de lui donner autant de pouvoir, je pense que c’est ce qu’il (Neymar) attendait et ce qu’il n’avait pas forcément l’année dernière. Et Tuchel a commencé à également le faire avec Kylian Mbappé. (…) peut-être qu’avec sa façon d’aborder le match, de lui parler, de le mettre en confiance et de surtout lui donner autant de responsabilités qu’un Neymar, et bien les deux ont été au top hier, ils ont porté cette équipe en première mi-temps, c’était criant » estime Rothen sur RMC.

Articles liés