En marge de la rencontre de samedi soir entre le Paris Saint-Germain et l’AC Ajaccio, Christophe Galtier s’est exprimé au sujet de la colère des supporters et surtout du Collectif Ultras Paris. Le groupe a récemment annoncé la « cessation totale » de toute activité « jusqu’à nouvel ordre », en dépit d’une rencontre récente avec des représentants du club.
Le Parc des Princes a semblé assez silencieux ce samedi, hormis les copieux sifflets qui sont tombés à l’annonce du nom de Lionel Messi. Les supporters du PSG semblent en effet remontés après la saison compliquée qui ne s’est pas encore terminée et le CUP a notamment annoncé une grève, après une récente réunion avec des représentants du club.
Le PSG balance un énorme message sur l'avenir de Messi https://t.co/eHcq8tzgB2 pic.twitter.com/y3zyhTwNxs
— le10sport (@le10sport) May 13, 2023
Le Cup ne veut plus supporter le PSG
Le septuple Ballon d’Or est la cible principale de cette colère. Les derniers jours ont été très mouvementés pour lui et il n’aurait même pas dû disputer cette rencontre. La suspension infligée par le PSG durait en effet quinze jours, mais elle semble avoir été raccourcie après ses excuses publiques.
« Certes, il y a cette situation, mais il y aussi d’autres supporters »
Juste avant la rencontre, Christophe Galtier n’a pas semblé plus inquiété que ça par la situation dans les travées du Parc des Princes. « Les supporters, nous ont supporté toute la saison. Certes, il y a cette situation, mais il y aussi d’autres supporters » a expliqué le coach du PSG, au micro de Canal +. « J’espère qu’on va leur donner une soirée agréable. Mais ça fait partie d’une saison. Avec le dialogue, les choses vont rentrer dans l’ordre ».