Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ces précisions sur un contrat en or entre le PSG et le Qatar !

Actuellement au Qatar, le PSG entretient son image et fait la promotion pour attirer des touristes...

Au cœur du fair-play financier, le contrat qui lie le PSG à QTA (Qatar Tourism Authority) a beaucoup fait parler ces derniers mois. Dans les colonnes du Parisien, le PSG explique que « QTA utilise le PSG comme un outil de communication en direction d’un public international, explique-t-on au club. Cela passe par des campagnes digitales ou d’affichage, dans lesquelles l’image des joueurs est mise au service de la promotion du Qatar comme destination touristique et sportive. » La saison passée, ce contrat aurait rapporté 150 millions au club de la Capitale.

Zlatan et le faucon

« Il y a deux ans, l’image de Zlatan Ibrahimovic dans le désert avec un faucon sur le bras avait été un succès. De manière instantanée, l’association s’opérait entre l’emblème du PSG et les clichés du Qatar. Aujourd’hui, QTA cherche plutôt à montrer la diversité des activités touristiques proposées à Doha et dans les environs », raconte un connaisseur dans les colonnes du quotidien.

Le contrat prolongé ?

Toujours d’après le quotidien Le Parisien, le contrat entre le PSG et QTA est censé se terminer en juin prochain. Mais il devrait bien être reconduit dans les semaines à venir : « Toutes les conditions sont réunies pour qu’il soit prolongé », indique-t-on au sein du club de la Capitale.

Articles liés